Ma démarche…

Il faut du temps pour se comprendre intimement, se connaitre grâce à différentes approches.

Il faut ressentir de la confiance envers le ou la thérapeute à qui nous livrons nos maux.20220317 202818 2

Il faut du temps pour pouvoir dire ce que nous n’avons jamais osé dire, ce que nous avons gardé enfoui à l’intérieur par peur d'être jugé.

Il faut du temps pour que le chemin se fasse à l’intérieur de soi et nous permette de grandir.

Il faut se regarder sans peurs, sans honte et sans trop d’égo mal placé, accepter la remarque non pas comme une critique mais comme une occasion d’avancer, de se remettre en question et d’envisager l’argument du/de la thérapeute comme potentielle. Le garder en suspens et faire son chemin avec. Se demander : et si c’était vrai, est-ce que je peux et est ce que j’ai envie de changer cet aspect-là de moi ?

Accepter avec humilité que nous pouvons abandonner, lâcher les armes lorsque nous rencontrons des difficultés. A quoi nous servent-elles ? Que signifient-elles ?

Souvent les facteurs de vie s’ajoutent et s’entremêlent. Nous pouvons être touchés par la maladie (la nôtre ou celle d’un proche), la perte d’un être cher continuant de nous affecter chaque jour, des rapports familiaux/conjugaux/amicaux compliqués, une difficulté à se sentir autonome de la relation que nous entretenons / avons entretenue avec nos parents et à se sentir pleinement vivants…

Quelque part nous sentons qu’une part de nous est en retrait, nous ne nous sentons pas totalement incarnés. Nous sommes appelés à un ailleurs plus réjouissant sans pour autant vouloir oeuvrer et finalement nous rendre compte que cet ailleurs est ici.

...

J’ai taillé et continue de tailler les branches de mon arbre de la connaissance. Les expériences, les rencontres continuent de m’apprendre dans quel cadre je souhaite m'épanouir.

L’approche chamanique a été la magnifique découverte que j’ai faite ces dernières années, aller à la rencontre de son moi blessé permet de mieux toucher son authenticité, ses profondeurs. Aller à la rencontre de son histoire et la guérir. Délier les chaines, libérer les noeuds, mettre des mots sur son vécu, visualiser les freins de son épanouissement.

C'est dans cet esprit que j'aimerais vous accompagner.

Date de dernière mise à jour : 29/03/2022